Un adolescent de 16 ans tué d'un coup de couteau en Seine-Saint-Denis
Un adolescent de 16 ans a été tué d'un coup de couteau à la poitrine lundi soir aux Lilas en Seine-Saint-Denis.
Un adolescent de 17 ans, suspecté d'être l'auteur, a été interpellé alors qu'il se trouvait sur un Vélib, peu de temps après les faits, et placé en garde à vue.
Les faits ont eu lieu dans un quartier pavillonnaire de la ville, en présence de quelques jeunes, selon une source policière, qui exclut pour l'heure un homicide lié aux phénomènes de bande.
La jeune victime est morte vers 20h après avoir reçu un coup de couteau en pleine poitrine, a indiqué le parquet de Bobigny.
Les deux adolescents ne sont pas connus des services de police. L'enquête a été confiée à la police judiciaire du département.
Plusieurs adolescents ont été tués récemment en Ile-de-France dans des affaires en lien avec les phénomènes de harcèlement en ligne ou d'affrontement entre bandes de jeunes rivales. En mai, en l'espace d'une semaine, deux adolescents du Val-de-Marne, âgés de 17 ans avaient été poignardés, à la suite de différends. Alysha, collégienne de 14 ans victime de harcèlement, avait elle été retrouvée noyée dans le Val-d'Oise en mars.
Plus récemment, un jeune homme de 19 ans est mort en juillet quelques jours après avoir été violemment frappé dans un contexte de rivalités entre bandes originaires de deux villes voisines de l'Essonne.