RMC

Un appel à témoin lancé pour retrouver un policier suspecté du meurtre de sa femme et en fuite

Deux semaines après la découverte du corps d'Amanda Glain, le policier, principal suspect dans cette affaire, n'est toujours pas réapparu. En fuite avec son arme de service, il fait désormais l'objet d'un appel à témoin diffusé par les autorités.

La préfecture de police lance un appel à témoin, dans un communiqué, pour retrouver le policier soupçonné d'un féminicide. Cela fait deux semaines que les autorités sont sans nouvelle du policier de 29 ans, principal suspect dans le meurtre par strangulation de sa compagne Amanda Glain. La graphiste de 28 ans a été découverte sans vie au domicile parisien de son conjoint dans le 19e arrondissement, le 28 janvier.

Jeudi soir, la Préfecture de police de Paris a émis un appel à témoin du policier recherché pour féminicide. Le nom, une photo, et une description du principal meurtrier ont été divulgués. Cette première photo du gardien de la paix de 29 ans présente un homme au crâne rasé avec une barbe fournie.

Déjà condamné il y a trois ans

Arnaud B. est toujours en fuite depuis le 28 janvier avec son arme de service. L’appel à témoin décrit le policier portant un sac à dos noir de type commando, circulant à bord d’une Peugeot 208 blanche en mauvais état. Il pourrait avoir quitté l’Île-de-France.

Depuis le jour du drame, les associations féministes dénonçaient le mutisme des autorités. Une source policière indique qu’ils préféraient opérer discrètement du fait de sa dangerosité. Mais deux semaines après le signalement, le dossier n’avance toujours pas.

>> A LIRE AUSSI - Un policier, soupçonné d'avoir tué sa femme, en fuite: des associations féministes s'indignent de l'absence d'avis de recherche

Le policier a déjà été condamné il y a trois ans pour violences conjugales et a suivi un stage de sensibilisation. L’appel à témoin rappelle que si vous croisez ce suspect, vous ne devez surtout pas intervenir, contactez la police. Si vous avez une information concernant cette enquête, un numéro vert a été mis en place par la police judiciaire de Paris.

Romain Poisot avec Guillaume Descours