RMC

Viol d'une fillette dans la Vienne: le suspect avait d'abord agressé une joggeuse

RMC
Le principal suspect de l'enlèvement et du viol d'une fillette aurait violé une septuagénaire et tenté d'enlever une joggeuse quelques jours auparavant.

Un homme est en garde à vue à Saumur (Maine-et-Loire) pour le viol d'une septuagénaire, il est également soupçonné d'avoir enlevé et violé une fillette de 9 ans dimanche dans la Vienne.

Et le suspect est bien connu des services de police et de justice. Dix-huit condamnations pour violences conjugales, trafic de stupéfiants ou encore vol sont inscrites à son casier judiciaire. Il est également mis en cause pour des faits de nature sexuelles intrafamiliales mais toujours en cours d’enquête précise le procureur de la République.

Le suspect arrêté dans une voiture volée après un viol

L’homme est originaire du Maine-et-Loire, département voisin de la Vienne où une septuagénaire a été violée vendredi dernier. Sa voiture a été volée, la même au volant de laquelle a été interpellé l’homme, le même véhicule aussi décrit par la fillette de 9 ans agressée dimanche. Quelques heures auparavant, l’homme qui agit seul aurait aussi tenté d’agresser une joggeuse qu’il aurait tenté de faire rentrer de force toujours dans la même voiture.

En parallèle des auditions qui se poursuivent, des résultats d’analyses sont aussi attendus. Un autre homme de 27 ans avait été placé en garde à vue en même temps que le principal suspect mardi avant d’être relâché sans poursuite.

Gwladys Laffitte (avec Guillaume Dussourt)