RMC

Vosges: une fillette de 8 ans enlevée par trois hommes au domicile de sa grand-mère

Une alerte enlèvement a été mise en place avant d'être levée dans la nuit après le rapt d'une petite fille de 8 ans dans les Vosges.

Il est aux alentours de 11h30, lorsque Mia est enlevée, au domicile de sa grand-mère aux Poulières, petite commune des Vosges de 250 habitants. Sans violence physique, deux hommes se présentent à la porte et embarquent la fillette, aux yeux et cheveux bruns dans une camionnette Volkswagen, couleur grise. Là, un 3e homme le chauffeur du véhicule les attend.

Une alerte enlèvement a vite été mise en place par les autorités avant d'être levée dans la nuit même si l'enfant n'avait pas été encore retrouvée. Le tribunal d'Epinal demande désormais de ne plus diffuser de photo ni de description physique de la fillette. On ignore encore pourquoi, peut-être pour ne pas gêner la progression de l'enquête ou pour ne pas affoler les auteurs présumés du rapt. 

La piste d'un enlèvement familial est privilégiée. Mia, vivait chez sa grand-mère. Cette dernière en assurait la garde, après avoir été désignée "tiers de confiance" par un juge des enfants en janvier dernier. Sa mère n'en avait plus la garde et n'avait plus le droit de voir sa fille seule. Elle pourrait se trouver en compagnie de sa fille et de ses trois ravisseurs présumés précise le procureur.

>> A LIRE AUSSI - Seine-Saint-Denis: une fillette de dix ans blessée par balles dans une fusillade à Pantin

Jean-Baptiste Bourgeon (avec Guillaume Dussourt)