RMC

Seine-Saint-Denis: une fillette de dix ans blessée par balles dans une fusillade à Pantin

RMC
Leur pronostic vital n'est pas engagé. L'auteur des tirs est en fuite.

Un père et sa fille de 10 ans ont été blessés par balles mardi à Pantin (Seine-Saint-Denis) et ont été hospitalisés sans que leur pronostic vital soit engagé, a indiqué le parquet de Bobigny.

L'auteur des tirs a pris la fuite, a précisé le parquet. L'enquête a été confiée à la police judiciaire du département, alors que dans un premier temps la brigade criminelle avait été saisie.

"J'ai entendu des rafales, j'ai eu très peur, j'ai vu une voisine de 11 ans courir dans l'autre sens totalement affolée", raconte une témoin au micro de RMC. "On a vu un gars qui se sauvait en trottinette, un gars en noir avec un casque et c'est tout. Ça a été très vite, ça a duré 15-20 secondes", raconte un autre témoin.

Selon une source policière, l'homme a tiré en direction de la voiture où se trouvait le père et sa fille. Le parquet n'était pas dans l'immédiat en mesure de préciser le contexte de ces tirs, ni la nature des blessures des victimes.

Selon une source proche du dossier, le père de famille blessé avait été acquitté en 2020 lors d'un procès en appel pour un assassinat commis dans un bar du nord-est parisien en 2013. Il était alors défendu par Eric Dupond-Moretti, actuel garde des Sceaux.

>> A LIRE AUSSI - Vosges: une fillette de 8 ans enlevée par trois hommes au domicile de sa grand-mère

Florian Chevallay (avec AFP)