"Des dérives sectaires": Nicolas Bay tacle le RN après avoir décidé de rejoindre Eric Zemmour
"Je n'ai jamais considéré Eric Zemmour comme un ennemi". Le député européen Nicolas Bay a justifié son choix de quitter la campagne de Marine Le Pen ce jeudi sur RMC-BFMTV. Il va dorénavant soutenir Eric Zemmour, qui talonne la candidate du Rassemblement national dans les sondages.
Nicolas Bay est accusé depuis mardi d'avoir dévoilé des informations confidentielles au camp d'Eric Zemmour. Des accusations dont il se défend ce jeudi face à Apolline de Malherbe.
"J'ai vu ces accusations extrêmement graves, totalement mensongères, diffamatoires. J'ai porté plainte hier (mercredi), avec constitution de partie civile, contre ces mensonges."
"Ça relève plus du fonctionnement d'une secte que d'un parti politique mature"
L'élu européen regrette cette volonté de "salir" dans un contexte de "compétition dans le camp national", et tacle le fonctionnement du RN, alors qu'il été exclu du bureau du parti dès mercredi.
"Il y a évidemment un problème dans la gestion. Ça relève plus du fonctionnement d'une secte que d'un parti politique mature. Le fonctionnement a des dérives un peu sectaires."
Il estime qu'Eric Zemmour a la capacité de "rassembler" et va donc tenter de l'aider dans sa conquête de l'Elysée.
>>> A LIRE AUSSI - Espionnage au Rassemblement national: comment le parti a piégé Nicolas Bay, soupçonné d'être une taupe pour le clan Zemmour