RMC

Eric Zemmour est "raciste, négationniste" selon Eric Dupond-Moretti

-

- - Ludovic MARIN / AFP

Le ministre de la Justice dit espérer que  les Français "ouvrent les yeux" à son sujet.

Le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti a qualifié mardi le polémiste Eric Zemmour, potentiel candidat à l'élection présidentielle, de "raciste, négationniste", en espérant que les Français "ouvrent les yeux" à son sujet.

"Eric Zemmour est raciste, négationniste, condamné par la justice de notre pays pour des faits d'incitation à la haine raciale... Que voulez-vous de plus?", a affirmé le ministre de la justice invité de BFMTV. Interrogé pour savoir s'il estimait que le polémiste était "un danger pour la France", il a répondu: "J'espère qu'on va enfin ouvrir les yeux".

"M. Zemmour est polémiste, de talent, journaliste, écrivain mais c'est quoi son programme?", s'est interrogé le Garde des Sceaux. Selon M. Dupond-Moretti, une des raisons de "l'engouement" à l'égard de Zemmour est "l'ultra médiatisation dont il bénéficie".

La "liberté de ton" du polémiste "peut séduire", a concédé M. Dupond-Moretti mais, a-t-il insisté, "il faut maintenant aller voir ce qu'il dit". "Non Pétain n'a pas aidé les Juifs" a ainsi affirmé le ministre de la Justice en faisant allusion à des déclarations d'Eric Zemmour qui a pris la défense du chef du régime de Vichy.

De récents sondages placent Eric Zemmour devant le candidat de la droite au premier tour, sauf si celui-ci était Xavier Bertrand, sans pour autant lui permettre d'accéder au second tour.

La rédaction de RMC avec AFP