"Il n'y a personne d'autre qui nous représente aussi bien": qui sont les jeunes adorateurs d'Eric Zemmour?
Pas encore officiellement candidat, Eric Zemmour progresse déjà dans les sondages. Il est crédité d'environ 8% des voix, devant Jean-Luc Mélenchon ou Anne Hidalgo, d'après un sondage BFM TV - Elabe, et prendrait des voix surtout à Marine Le Pen.
En coulisses, ses supporters s'activent déjà pour préparer le terrain à une éventuelle campagne. Parmi eux, un collectif, "Génération Z". Créé il y a 6 mois, il rassemblerait aujourd'hui 2.000 militants dans toute la France. Ce sont eux qui sont derrière les opérations massives de collage des affiches "Zemmour Président".
"Il y a quelque chose qu'il se passe"
Alors qui sont ces fans d'Eric Zemmour et pourquoi misent-ils sur le polémiste ? C'est depuis son petit deux pièces que Stanislas Rigault, 22 ans, pilote cette "Génération Zemmour", des militants prêts à tout pour leur champion.
"On est une vraie structure, on est 2.000. On est mobilisables, mobilisés. Il a besoin de gens autour de lui, pour le soutenir. Depuis la rentrée on a pris quasiment 500 personnes. Il y a quelque chose qu'il se passe"
"Il incarne une sorte de France éternelle"
Ces supporters organisent aussi des manifestations, relaient les prises de parole, Génération Z a seulement 6 mois d'existence et affiche une moyenne d'âge de ces militants 20-25 ans. La plupart n'ont jamais été engagés en politique. C'est le cas de Noélie qui a 17 ans.
"Pour moi, il n'y a personne d'autre qui nous représente aussi bien. Eric, enfin, M. Zemmour, il n'est pas xénophobe, c'est avant tout quelqu'un qui défend son pays, et surtout qui aime son pays. Il incarne une sorte de France éternelle."
Eric Zemmour n'est pas encore candidat, s'il se déclare, jusqu'où peut il aller? "Sa grimpée dans les sondages me fait de plus en plus espérer", savoue Noélie.
Stanislas, Noélie, la plupart de ces militants n'ont jamais rencontré Eric Zemmour, et attendent impatiemment le début de sa tournée de dédicaces.