RMC

«LA qualité de Sarkozy ? Son énergie. Son défaut ? Son énergie !»

-

- - -

Interrogé ce jeudi sur RMC et BFMTV, sur la première qualité et le premier défaut de Nicolas Sarkozy, Laurent Wauquiez y a apporté la même réponse : « Un volontarisme et une énergie qui ne se laisse jamais abattre ».

Ce jeudi matin, Laurent Wauquiez, était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV. En fin d’interview, le ministre de l'Enseignement supérieur, prié de dire quelle est la première qualité du Chef de l’Etat, a répondu : « Un volontarisme et une énergie qui ne se laisse jamais abattre. Dans une période comme celle-ci, c’est très précieux ». Interrogé ensuite sur le principal défaut de Nicolas Sarkozy, il a réitéré, en souriant : « Un volontarisme et une énergie qui ne se laisse jamais abattre ».

« Moi je préfère des politiques engagés »

Visiblement incapable de trouver un vrai défaut du Président, Laurent Wauquiez a poursuivi : « Parfois cette volonté de se battre jusqu’au bout aboutit à des caricatures ; il ne baisse jamais les bras. C’est quelqu’un qui ne se cache pas, il va sur des dossiers parfois difficiles. Lejaby : quand il s’est engagé, on n’était pas sûrs d’aboutir. Peut-être qu’il aurait mieux fait de ne pas s’exprimer. Mais il y va, à chaque fois ! On a tous des défauts. Et même si parfois en politique il y a une prime à des gens comme François Hollande qui ne sont pas dans la clarté, mais dans l’ambiguïté, la prudence… Moi j’ai tendance à préférer des politiques engagés ».

La Rédaction