RMC
Politique

Législatives: François Hollande annonce sa candidature en Corrèze

placeholder video
L'ancien président de la République François Hollande va être candidat dans la première circonscription de Corrèze, a appris RMC confirmant une information de La Montagne.

François Hollande est candidat dans la première circonscription de Corrèze dans le cadre des législatives anticipées, a appris le service politique de RMC confirmant une information de La Montagne. Il devrait s'exprimer dans la journée, selon l'AFP.

Sa candidature constitue une surprise. Selon un cadre socialiste, c'était Bernard Combes, maire de Tulle et ami de François Hollande, qui avait été investi. "Hollande a pu lui demander de lui laisser la place (...) Un ancien président, on ne peut pas lui refuser l'investiture d'autant qu'il a été correct lors de son passage télévisé", en soutenant le Nouveau Front populaire, a ajouté ce cadre à l'AFP. 

L'ancien locataire de l'Elysée est déjà sur le terrain, comme on peut le voir sur les images de sa conseillère presse et communication Sybil Gerbaud.

Jeudi soir, l'ancien président socialiste s'était déclaré favorable à l'union de la gauche dans le JT de 20h de TF1. "Je suis favorable à ce Front Populaire" entre LFI, PS, écologistes et communistes, avait-il souligné, tout en réclamant l'affirmation "d'une orientation européenne, une présence de la France" dans l'Otan, et la reconnaissance que le Hamas a commis un "acte terroriste" le 7 octobre.

"Tout faire pour que l'extrême droite ne parvienne pas au pouvoir"

"Nous devons tous faire preuve de responsabilité", "nous devons tout faire pour que l'extrême droite ne parvienne pas au pouvoir en France", avait martelé l'ancien président socialiste.

LM