Macron va rencontrer Trump et Zelensky en marge de la réouverture de Notre-Dame

À l'occasion de la réouverture de Notre-Dame de Paris ce samedi soir, Emmanuel Macron va recevoir à l'Élysée en fin d'après midi le nouveau président américain Donald Trump.
Il s'agit de la première visite à l'étranger du nouveau président américain, élu il y a un mois. Ensuite, Emmanuel Macron s'entretiendra avec Volodymyr Zelensky, le président ukrainien.
Les guerres en Ukraine et au Proche-Orient au coeur des discussions
Le président français parlera à son homologue américain de la guerre au Proche-Orient et de la guerre en Ukraine. Deux dossiers internationaux de premier plan et sur lesquels il pourrait y avoir des divergences dès que le président américain prendra ses fonctions.
Donald Trump s'est montré par exemple, pendant sa campagne, très critique de l'aide fournie à l'Ukraine par les États-Unis. Un sujet que pourra aborder directement Emmanuel Macron avec Volodymir Zelensky qu'il reçoit dans la foulée à l'Élysée.
À la question de savoir si les chefs d'États américains et ukrainiens s'entretiendront ensemble ce samedi à Paris, c'est "possible" répond un haut responsable ukrainien à l'AFP. Comme d'autres rencontre entre Volodymir Zelensky et d'autres chefs d'États dit-il.