Régionales en PACA: nouvelle panique chez LR alors que Muselier va bien rajouter des marcheurs sur sa liste

En région Paca, nouveau psychodrame mercredi autour de la liste de Renaud Muselier candidat à sa réélection aux prochaines régionales. Le président sortant de la région Les Républicains, au coeur d'une polémique sur un accord avec LREM, a confirmé qu'il ne prendrait pas la secrétaire d'Etat Sophie Cluzel sur sa liste, mais qu'il ferait campagne aux cotés de figures locales du parti présidentiel dès le premier tour. De quoi raviver les colères au sein du parti de droite. Certains cadres LR demandent à nouveau au parti de lui retirer son investiture.
Chez Les Républicains, c'est à nouveau la panique depuis mercredi. Renaud Muselier est-il en train de rompre l'accord qu'il a lui même négocié pour conserver le soutien de son parti?
"Il ne voulait pas de témoin à son adultère"
Certes, il n'y aura aucun ministre ni parlementaire de la majorité sur sa liste. Mais certains élus Les Républicains sont persuadés d'avoir été sacrifiés au profit de marcheurs locaux. "Il ne voulait pas de témoin à son adultère", tacle un parlementaire absent de la liste.
"Inacceptable", selon le député Eric Ciotti et le patron des sénateurs LR Bruno Retailleau qui demandent à la direction du parti de retirer pour de bon leur soutien au candidat.
L'entourage de Christian Jacob appelait mardi soir à garder son sang-froid: "Tant que le dépôt des listes n'est pas clos, ce ne sont que des rumeurs".
Mais pour un député des Bouches-du-Rhône, le mal est fait: "Ca va être un défouloir jusqu'à fin juin. Et en plus de ça, on va perdre la Région au profit du Rassemblement National".
>>> A LIRE AUSSI - Elections régionales: des listes anti-masques, anti-restrictions se présentent