RMC
Politique

Retraites: "On a fait des erreurs" concède la députée Violette Spillebout

Violette Spillebout à Lille le 25 février 2022.

Violette Spillebout à Lille le 25 février 2022. - FRANCOIS LO PRESTI - AFP

Invitée de la Matinale Week-End de RMC, la porte-parole du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale Violette Spillebout a reconnu des erreurs de la part de la majorité lors du débat sur la réforme des retraites.

"Oui, on a fait des erreurs." La députée Renaissance du Nord et porte-parole du groupe parlementaire à l'Assemblée nationale Violette Spillebout, invitée de la Matinale Week-End de RMC, a réagi aux critiques de François Bayrou qui souhaite faire des Français des "co-décideurs".

"On a fait des erreurs. Parfois des erreurs de fond, sur des explications de chiffres. On n'a pas toujours été bons en communication."

Si elle ne regrette pas d'avoir porté cette réforme et d'en avoir été "l'ambassadrice", la jugeant "indispensable pour les finances publiquese, la députée du Nord explique que le groupe parlementaire n'a pas été "très bon en communication."

"Mettre l'intérêt général au-dessus"

Sur le fait d'associer les Français aux décisions, elle estime qu'il faut "rappeler la légitimité de l'élection" avec un président réélu et une majorité relative.

"La vraie difficulté des retraites, c'est qu'il faut mettre l'intérêt général au-dessus de toute les situations individuelles et des inégalités, qu'il faut corriger", juge-t-elle.

"La feuille de route qu'on a tous ensemble est de bâtir un agenda de travail avec les représentants des syndicats, les associations, les élus locaux et avoir un travail dans la proximité, avant la construction des projets de lois, mais aussi après" conclut-elle.

https://twitter.com/mmartinezrmc Maxime Martinez Journaliste RMC