RMC

Qu'est-ce que Salto, la nouvelle plateforme de streaming qui arrive en France?

C’est un peu le dernier loisir qu’il nous reste le soir après 21h, regarder des films et des séries. Et justement une nouvelle plateforme de streaming voit le jour ce mardi.

Une nouvelle plateforme de streaming, une plateforme française, voit le jour ce mardi. C’est le concurrent français de Netflix: Salto. La plateforme a été créée par France Télévisions, TF1 et M6. Pour l’instant elle sera accessible via le site Salto.fr. 

Elle fonctionne sur abonnement, mais sans engagement et avec un premier mois gratuit. Il faudra débourser 6,99 euros par mois pour l’offre de base, limitée à un écran, 9,99 euros pour la formule intermédiaire, deux écrans, et 12,99 euros pour une offre fonctionnant sur quatre écrans à la fois. Pour vous donner une idée, l'offre de base de Netflix coûte 7,99 euros.

On va pouvoir regarder quoi sur Salto ?

La plateforme va proposer notamment l'accès à des programmes en avant-première par exemple les abonnés pourront voir "L’amour est dans le pré" quelques jours avant tout le monde ou des feuilletons bien connus comme "Plus Belle la Vie" là aussi avec quelques jours d’avance. 

Mais on pourra aussi regarder des séries en intégrale et des séries américaines dès le lendemain de leur sortie aux États-Unis, et puis des documentaires et des programmes pour enfant, quelques séries inédites aussi par exemple la série 4 de "Fargo". 

En terme de cinéma, Salto promet des cycles de films cultes et populaires. Pour le lancement, on aura par exemple accès à “Fargo” des frères Cohen, “Jules et Jim” ou encore "Les 400 coups" de François Truffaut.

Ca ne va pas être facile de vraiment concurrencer Netflix?

Netflix, c’est déjà plus de 6,5 millions d’abonnés en France. Sans parler de toutes les autres plateformes Amazon, OCS, Mycanal, Disney+. Ca ne va pas être facile de se faire une place surtout plus que certains contenus sont d’ailleurs déjà accessibles au public gratuitement.

Marie Dupin