RMC

Corinne Lepage rejoint Emmanuel Macron: "Je vais le faire évoluer sur les questions environnementales"

La présidente de Cap 21 est venue dans Bourdin Direct justifier son ralliement à Emmanuel Macron, alors que l'ancien ministre de l'Économie n'est pas réputé être un fervent écologiste.

La présidente du parti écologiste Cap 21, Corinne Lepage, rejoint le camp des soutiens à Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle. L'ancien ministre de l'Économie n'est pourtant pas connu pour ses positions en matière de protection de l'environnement, lui qui défend le diesel et le nucléaire. Invitée ce vendredi de Bourdin Direct, l'avocate a assuré qu'elle allait "faire évoluer les positions d'Emmanuel Macron" sur l'environnement. "Je peux le convaincre d'évoluer, et ça a commencé. Il ne s'est pas encore prononcé sur les questions environnementales, ça viendra dans les prochains jours ou semaines. La question des particules fines, des perturbateurs endocriniens, d'une agriculture saine… ce sont mes combats et je n'ai pas l'intention de les abandonner".

"Macron, c'est la meilleure solution pour la France"

Corinne Lepage qui n'a aucun doute sur la prise en compte par Macron des questions environnementales. "On ne peut pas être le candidat de la modernité et ne pas faire de la transition écologique un axe majeur de sa campagne. Si je peux servir à quelque chose dans cette campagne c'est à ça". "Ça fait trois mois que nous sommes en discussion. Si je rallie Macron et que je le soutiens c'est parce que je pense que c'est la meilleure solution pour la France aujourd'hui".

P. Gril avec JJ. Bourdin