RMC

De la viande de chien dans des restaurants de Pyeongchang: "C'est extraordinairement bon!"

Pourriez-vous manger du chien, à la carte de certains restaurants de Pyeongchang en Corée du Sud, où se déroulent les Jeux olympiques à partir de ce vendredi? Oui, répondent deux auditeurs de Bureau de vote sur RMC, qui parlent d'une "viande magnifique".

La viande de chien, que les autorités sud-coréennes aimeraient interdire pendant la durée des Jeux Olympiques de Pyeongchang, qui débutent officiellement ce vendredi, continue d'être servie dans les restaurants de la région, a reconnu un responsable mardi. Dans Bureau de vote ce vendredi, RMC a posé la question à ses auditeurs: pourriez-vous manger du chien? Oui répondent Cathy et Komi.

Cathy, auditrice de l'Essonne, trouve que "c'est idiot de ne pas respecter les coutumes des pays que l'on visite". Elle a vécu un an à Tahiti, où, dit-elle, "on mangeait du chien d'élevage il y a 40 ans". "C'était extraordinairement bon", se souvient-elle.

"C'est comme le sanglier, mais en moins fort"

"Quand on va dans un pays, on prend les coutumes du pays, exhorte-t-elle. Il faut manger la cuisine du pays. J'ai mangé du serpent, de la tortue à La Réunion, du requin, j'ai mangé des insectes grillés au Mexique… Ce sont des protéines, et il faut manger la cuisine du pays".

Komi, originaire du Togo, est lui aussi adepte de la viande de chien. "Quel régal la viande de chien! C'est comme le sanglier, mais en moins fort. Le chien, c'est une bonne viande. Surtout les pattes, c'est magnifique".

P. G. avec J-J. Bourdin