RMC

La veuve d'une victime d'accident de chasse interpelle l'Elysée: "Il faut un jour sans chasse"

Mélanie Lavy, mère de deux enfants de 7 et 10 ans est la veuve d'une victime d'un accident de chasse datant de 2015. Elle interpelle le président pour réclamer un jour sans chasse, son appel a été largement relayé sur les réseaux sociaux.

Elle a écrit au président de la République pour lui demander un jour sans chasse et fait le buzz sur les réseaux sociaux. Mélanie Lavy, mère de deux enfants de 7 et 10 ans est la veuve d'une victime d'un accident de chasse. Le 5 décembre 2015, alors que le couple faisait un jogging dans les montagnes au nord d'Annecy, Gaël est tué d'une balle en pleine tête.

Le procès a eu lieu le 28 septembre dernier, et le chasseur a écopé de trois ans de prison dont 1 ferme. Alors quand un vététiste anglais est mort, de nouveau en Haute-Savoie, tué par un chasseur, Mélanie a rédigé une lettre à Emmanuel Macron pour demander un meilleur encadrement de la chasse.

"Je pense qu'on est des millions à se dire que l'on n'est plus en sécurité quand on va se balader"

Cette lettre, également publiée sur son compte Facebook a été partagée par près de 50 000 internautes. Au micro de RMC, elle confie qu'elle a rédigé cette lettre (voir ci-dessous) pour toutes les personnes qui ne se sentent pas en sécurité quand elles se baladent le week-end.

"C'est pas une lettre pour moi, c'est une lettre pour tout le monde. Je pense qu'on est des millions à se dire que l'on n'est plus en sécurité quand on va se balader. L'idée c'est surtout d'encadrer les choses de manière beaucoup plus stricte.
On est un des seuls pays en Europe à ne pas avoir cette journée off le week-end. Il y a un point important : c'est impensable qu'un jeune puisse prendre une arme courir après une bestiole et tirer n'importe où. Les chasseurs chassent en groupe donc il faut qu'il y ait une responsabilité pénale du tireur mais aussi des encadrants."
Margaïd Quaic (avec J.A.)