RMC

Le chèque énergie: 150 euros pour mieux se chauffer cet hiver

Christian Pessey, expert maison au sein de l’équipe de François Sorel, vous parle de son coup de cœur pour le chèque énergie.

Le chèque énergie remplace désormais les tarifs sociaux de l’énergie pour le gaz et l’électricité pour permettre à 4 millions de ménages en situation de précarité énergétique de mieux se chauffer cet hiver. Un système plus avantageux et qui permet aussi de couvrir les autres sources de chauffage comme le bois, le granulé ou encore le fioul domestique.

Ce véritable chèque atteint en moyenne 150 euros mais peut aller jusqu'à 227 euros pour les ménages les plus modestes, en couple, avec deux enfants ou personnes à charge.

En habitat collectif vous pourrez vous servir de ce chèque pour le paiement de votre électricité domestique mais aussi pour vos travaux de rénovation énergétique.

La démarche est complètement automatique, un chèque énergie sera directement adressé à chaque bénéficiaire d’ici fin mars, sur la base des informations transmises aux services fiscaux, pour une validité d’un an. Pour l’utiliser, il vous suffit, soit de l’envoyer, soit de le remettre en main propre ou, en payant directement en ligne.

En cas de problème, vous pouvez contacter le: 0805.204.805

Le weekend des experts