RMC

"Luna est inoffensive": sur RMC, l'appel du propriétaire du boa constrictor en fuite à Nîmes

"Luna est inoffensive": sur RMC, l'appel du propriétaire du boa constrictor en fuite à Nîmes

"Luna est inoffensive": sur RMC, l'appel du propriétaire du boa constrictor en fuite à Nîmes - AFP

Le serpent de 2m50 a profité de son terrarium mal refermé, lundi, pour se faire la malle par une petite fenêtre laissée ouverte par son propriétaire.

Elle s'appelle Luna. Nous vous en parlions en début de semaine sur RMC: un boa constricteur se balade à Nîmes.... 

Le serpent de 2m50 a profité de son terrarium mal refermé lundi, pour se faire la malle par une petite fenêtre laissée ouverte par son propriétaire dans un quartier du nord de la ville, du côté du haut du chemin de Font-Chapelle, du chemin de Russan et de l’impasse du Rastel.

Agée de 11 ans, elle est habituée au contact des humains et elle est totalement "inoffensive" et non venimeuse, défend Mickael, son propriétaire sur RMC:

"Je veux vraiment rassurer les gens, ils ne risquent rien! Elle est complètement inoffensive, elle n'a pas de venin, pas de force dans la mâchoire. Ce que l'on peut risquer c'est une petite morsure qui fait moins mal que celle d'un chien" défend-il. 

Avant de donner quelques conseils: "Le premier réflexe à avoir est de ne pas la toucher et appeler les pompiers. Il faut essayer de la garder en vue jusqu'à l'arrivée des pompiers parce que ça peut aller vite. On peut la maintenir sur place en faisant obstacle, elle va essayer de contourner. C'est un animal nocturne qui vit dans un terrier".

Le boa constricteur est susceptible de se cacher dans des recoins isolés, se cachant des humains et du bruit.

Et Mickaël de confier: "Si des spécialistes de ces animaux peuvent la débusquer, nous sommes preneurs".

Si vous croisez l'animal, pucé, enregistré et suivi par un vétérinaire spécialisé, il est demandé d'appeler les pompiers.

X.A