RMC

"Luna est revenue": sur RMC, la joie et le soulagement du propriétaire du boa constrictor qui avait disparu dans le Gard

Le serpent de 2m50 avait profité de son terrarium mal refermé, lundi, pour se faire la malle par une petite fenêtre laissée ouverte par son propriétaire.

Après une balade de près d'une semaine, elle est de retour. Nous vous cettesemaine sur RMC: Luna, un boa constricteur, était en fuite Nîmes...

Après une semaine de recherches, c'est finalement grâce à une battue organisée dimanche que l'animal de 2m50 a été retrouvé. 

Ce sont des membres de l'association SOS reptiles qui l'ont extraite du cabanon où elle s'était lovée depuis près d'une semaine. 

Sur RMC, son propriétaire, Mickael Camps est soulagé: 

"Je suis très heureux et, je dois l'avouer très surpris. Pour ne rien vous cacher, après une semaine de disparition, j'avais peu d'espoir de le retrouver aussi rapidement. Elle va bien: Luna est rentrée dans sa maison, elle a bu énormément parce qu'elle n'avait pas pu le faire depuis une semaine. Les sauveteurs m'ont dit qu'elle était en très bonne santé et je remercie leur professionnalisme et leur efficacité".

Le serpent de 2m50 avait profité de son terrarium mal refermé lundi, pour se faire la malle par une petite fenêtre laissée ouverte par son propriétaire dans un quartier du nord de la ville, du côté du haut du chemin de Font-Chapelle, du chemin de Russan et de l’impasse du Rastel.

Agée de 11 ans, elle est habituée au contact des humains et elle est totalement "inoffensive" et non venimeuse, défend Mickael, son propriétaire sur RMC:

"Je veux vraiment rassurer les gens, ils ne risquent rien! Elle est complètement inoffensive, elle n'a pas de venin, pas de force dans la mâchoire. Ce que l'on peut risquer c'est une petite morsure qui fait moins mal que celle d'un chien" défend-il.
X.A