RMC

Alerte météo: 4 départements en alerte orange

La météo reste toujours instable pour ce mercredi. Les prévisions météo de Géraldine de Mori.

De violents orages et des pluies records ont frappé le Gard mardi, où une personne est portée disparue, et Météo-France continue à appeler à la prudence dans le secteur, avec de "forts orages" encore attendus mercredi et qui vont remonter dans le centre du Pays.

Le département est toujours placé en vigilance orange, tout comme 7 autres départements de la zone pour orages : Hérault, Drôme, Ardèche, Aveyron, Cantal, Puy-de-Dôme et Allier.

L'Hérault est également concerné par une vigilance particulière pour des inondations tout comme le Gard.

"Débordements importants du Vistre dans le Gard"

Météo France prévoit une "succession de vagues orageuses sur une bonne partie du pays" avec notamment des "débordements importants du Vistre dans le Gard".

De l'Aveyron à l'Auvergne les pluies et les orages devraient perdre progressivement de l'intensité ce mercredi matin tout en s'évacuant vers le nord et vers l'est. Ils vont encore donner autour de 20mm de pluie par endroits.

Météo France "attend de fortes intensités pluvieuses de l'ordre de 80 à 100 mm en peu de temps localement", des pluies qui "interviendront parfois sur des zones déjà fragilisées par les intempéries de ce mardi".

>>> A LIRE AUSSI - Le litre d'essence frôle les deux euros: pourquoi ce prix pourrait encore augmenter

La rédaction avec AFP