Canicule: à Montauban, chacun sa méthode pour trouver de l’air frais
Pour trouver un peu de fraîcheur, Guy emprunte la bien-nommée "rue fraîche" jusqu’à la place nationale. Mais il faudra encore chercher un peu: "On arrive de Toulouse pour visiter la place mais il fait vraiment très chaud. On va plutôt chercher un restaurant du côté des artères un peu plus à l'ombre".
La place nationale c’est aussi le lieu d’arrivée de Laure et ses 4 amis. Ils ont pédalé plusieurs heures à vélo entre Moissac et Montauban et même pas chaud!: "On a fait nos 45 kilomètres à l'ombre des platanes près du canal, on a pas eu trop chaud, ça allait".
"On survit grâce au ventilateur"
Pas de platane pour Chris et Stéphane mais plutôt un ventilateur et un petit air frais bien venu: "Il fait en fait très lourd. On survit grâce au ventilateur mais si on se lève on fait immédiatement demi-tour pour revenir s'asseoir et boire un coup".
Une chaleur qui ne déplaît pas à tout le monde, bien au contraire… Noam, 12 ans: "Je préfère quand il fait chaud. On peut manger des glaces, se baigner et aller à la plage". Et la chaleur qui devrait se prolonger encore plusieurs jours avec un pic attendu ce vendredi après-midi avec 40 degrés à Montauban.