RMC

Canicule: certains vacanciers préfèrent changer de programme pour plus de fraîcheur

RMC
La fin de la canicule est prévue pour jeudi ou vendredi selon les régions. Et la fournaise pousse les vacanciers à revoir leur programme.

Vacancier cherche fraîcheur désespérement. La canicule continue de toucher la France. Alors certains n'hésitent pas à changer leurs plans même en Normandie. Visiter le château Gaillard, à quelques mètres en hauteur sur les falaises, c’était le programme de Cynthia et Luana. Ces deux mamans sont en vacances avec leurs enfants, mais avec la canicule, elles ont décidé de revoir leurs plans: "Cela ne se fait qu'à pied donc y monter sous une température et soleil ardent c'est compliqué. On va y aller jeudi cela devrait aller", assurent-t-elles.

À l’ombre de leur camping-car au camping des Andély, Jean-Claude et Jacqueline modifient leur trajet de vacances la fraîcheur du Nord n’est plus ce qu’elle était: "On est venus pour visiter la région et chercher un peu de fraîcheur mais ce sont finalement les régions les plus chaudes. On va peut-être obliquer directement vers l'est finalement".

Près de la piscine du camping, Valentine, garde aussi le sourire la canicule la pousse à s’organiser autrement, pour ne pas subir la chaleur: "On planifie nos activités selon la chaleur. Le matin on plutôt aller visiter le château puis des grottes et l'après-midi on va rester au bord de la piscine pour se rafraîchir" Et la famille a prévu des pistolets à eau pour se rafraîchir après ces longues visites dans la région.

Juliette Pietraszewski et Maxime Levy (avec G.D.)