RMC

Météo: encore quelques orages pour un jeudi instable

Météo France prévoit encore une météo instable pour ce jeudi.

Pour ce jeudi, Météo-France prévoit encore un temps instable du Sud-Ouest à la Franche-Comté. Huit départements étaient placés mercredi après-midi en vigilance orange pour risques d'orages et d'inondations, selon Météo-France, qui prévoit la fin de l'épisode pluvio-orageux ce jeudi à 2 heures.

Il concerne essentiellement la région Rhône-Alpes-Auvergne avec un début de suivi, à 16 heures, pour l'Ain, la Savoie et la Haute-Savoie et un maintien de suivi pour l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, l'Hérault et le Gard.

Encore quelques orages localement

Jeudi dans la matinée, des averses persisteront du Sud-Ouest au Nord-Est, avec la possibilité d'orages et de précipitations soutenues. Elles apporteront un fort cumul de pluies, sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, en vallée du Rhône et des Alpes du Sud jusqu'à la Provence, notamment les départements du Var et des Alpes-Maritimes.

L'après-midi, les ondées, accompagnées localement d'orages, seront encore fréquentes mais l'accalmie gagnera la Bourgogne et le Grand-Est. Sur le Languedoc-Roussillon et près du littoral provençal ainsi qu'en Corse, le temps deviendra plus calme avec de belles éclaircies et quelques gouttes possibles, notamment sur les Cévennes et le relief corse. Enfin, du nord de l'Aquitaine aux régions du Nord-Ouest, le ciel sera variable, avec des grisailles matinales formées en fin de nuit.

Jusqu'à 28°C en Corse

Au petit matin, les températures minimales afficheront 11 à 16 degrés sur la moitié nord, 16 à 21 degrés sur le sud, et 22 sur les côtes de la Corse.

Les maximales seront en baisse avec 19 à 23 degrés sur la moitié nord, 22 à 26 degrés dans le sud, jusqu'à 27/28 sur le littoral de l'île de Beauté. 

>>> A LIRE AUSSI - Changement climatique: êtes-vous "éco-anxieux", ce phénomène qui touche de plus en plus les jeunes Français?

La rédaction avec AFP