RMC

Météo: quel temps ce jeudi?

Le soleil fera timidement son apparition dans plusieurs régions ce jeudi.

Une nouvelle perturbation océanique abordera la Bretagne en début de journée. Les pluies généralement faibles gagneront la Normandie et les Pays de la Loire en cours de matinée, accompagnées par un vent de sud-ouest modéré.

Les rafales atteindront 70 km/h sur le littoral breton et le Cotentin. L'après-midi les pluies se décaleront du Nord au Centre et deviendront intermittentes, quelques gouttes déborderont sur la Nouvelle Aquitaine.

Des éclaircies reviendront sur le Nord-Ouest, dans une ambiance pas très chaude pour un mois d'août, assez venteuse. Sur le quart nord-est du pays le ciel sera très chargé en général, avec localement des brouillards matinaux près des frontières et des averses l'après-midi, et même de bonnes giboulées le soir sur les Hauts de France.

Les températures seront inférieures aux normales

Du Massif central au Sud-Ouest le temps sera plus calme, les averses seront rares mais les éclaircies resteront timides, excepté le matin près des Pyrénées.

Le soleil prendra sa revanche sur les régions méditerranéennes, le ciel sera clair ou peu nuageux. Le vent d'ouest soufflera assez fort sur les côtes varoises et plus encore en Corse, jusqu'à 100 km/h sur le nord de l'île voire davantage sur les caps exposés.

Les températures seront inférieures aux normales. Les minimales iront de 11 à 15 degrés en général, jusqu'à 18 en bord de mer. Les maximales varieront entre 20 et 24 degrés sur une grande moitié nord, entre 24 et 29 du Sud-Ouest à la Méditerranée.

La rédaction avec AFP