Orages: le trafic aérien perturbé dans les aéroports parisiens

De violentes bourrasques et un déluge de grêle se sont abattus cette nuit sur la Bourgogne, l'Île-de-France et les Hauts-de-France. Météo France avait placé l’ensemble de la région francilienne en vigilance orange.
Dans les aéroports, une trentaine de vols ont été déroutés. Plutôt que d'atterrir à Paris, les passagers ont posé le pied à Nantes, Lille ou Lyon. À Roissy et Orly, de nombreux passagers n’ont pas pu, non plus, décoller.
Le bruit de l’impact des grêlons sur la carlingue de l’avion de Benjamin suffit à saisir l’intensité des orages qui ont frappé l’Île-de-France, et les aéroports parisiens mercredi soir. Il devait partir à Milan depuis Roissy mais impossible, son avion est resté cloué au sol de longues minutes avant d’être finalement autorisé à décoller une fois le déluge passé. Comme lui, de nombreux passagers ont vu leurs vols retardés.
Des vols reprogrammés
Ce voyageur devait partir à Dublin mercredi soir, son vol a carrément été annulé et reprogrammé pour ce jeudi matin.
“L’avion devait décoller à 22h. Alors on a attendu, jusqu’à minuit. Et puis finalement, on nous a dit que le vol était annulé. Mais il y avait vraiment de l’orage, l’avion ne pouvait pas décoller, c’est sûr”, reconnaît-il.
Dans les terminaux, quelques inondations sont à signaler, mais rien de grave, indique la communication des aéroports de Paris. Tout sera remis en ordre dans la journée.