RMC

Pluie-inondations: 4 départements placés en vigilance orange par Météo France

RMC
L'Ardèche a été placée en alerte orange samedi en raison de fortes pluies qui pourraient causer localement des inondations. La Loire, la Haute-Loire et le Rhône ont été rajoutés à l'alerte ce dimanche.

De fortes pluies devraient continuer à toucher le Sud-Est ce dimanche. Météo France a placé le département de l'Ardèche en vigilance orange samedi au vu des "cumuls importants" qui sont constatés et qui devaient s'aggraver.

En plus de l'Ardèche, Météo France a placé dimanche trois autres départements en alerte pluie-inondations et orages: la Loire, la Haute-Loire et le Rhône

C'est l'Ardèche et en particulier les Cévennes les premières touchées. Et les précipitations vont continuer "toute la journée de dimanche sur les Cévennes, générant des cumuls pouvant atteindre localement 200 à 250mm sur le relief en 24 heures, cumuls qui s'ajoutent à ceux, déjà importants, tombés les jours précédents", indique Météo France.

La prudence est donc recommandée, notamment sur les routes où la visibilité s'annonce réduite et face au risque d'inondations.

-
- © -
J.A. avec AFP