RMC

Porté-Puymorens, première station de ski sans glacier à lancer sa saison

Jusqu'au 21 décembre, la station ne sera ouverte au public que le week-end.

Les vacances de Noël ne sont pas encore là, mais la neige oui. La station de ski Porté-Puymorens dans les Pyrénées-Orientales a ouvert ses pistes hier. C’est la première dans les Pyrénées et la première station en France sans glacier à entamer la saison. C’est d'ailleurs la troisième fois qu’ils sont les premiers à ouvrir leurs pistes. 

Dans un premier temps, la station ne sera accessible que les week-ends. Puis à partir du 21 décembre, la saison hiver sera lancée et la station sera ouverte tous les jours. 

En ce qui concerne la neige, c’est essentiellement de la neige naturelle, ce qui fait la fierté du directeur de la station et le bonheur des skieurs.

"C’est magnifique, c’est un beau démarrage. On a le beau temps, la neige, il fait froid. C’est idéal", affirme un skieur. "On est venu faire un peu de hors-piste pour aller tenter la neige fraîche et faire la première sortie de la saison", ajoute un autre. "On va surtout se remettre en jambes pour préparer la saison. Il y a un peu de monde, mais bon ça prouve que tout le monde veut en profiter", indique un dernier. 

Samedi, plus de 2000 skieurs sont venus à la station. Beaucoup de personnes originaires de la région Occitanie, mais aussi beaucoup de Catalans. 

La rédaction de RMC