Week-end printanier: "On profite, on a sorti la serviette de plage et les lunettes de soleil"

- - -
Un temps bien printanier samedi qui va se poursuivre ce dimanche. Une grande partie de la France sera sous le soleil, excepté pour la Bretagne. L'après-midi il fera entre 11 et 16 degrés au nord de la Loire et de 14 à 19 degrés au sud.
"Ça fait plaisir parce que ça fait longtemps qu’on n’a pas joué au foot"
Pour les Parisiens, cette douceur est comme un air de vacances avant l'heure, puisqu'ils ne seront en congé qu'en fin de semaine prochaine. De quoi remplir les parcs de la capitale.
Deux arbres en guise de but. Léo, 8 ans vient de marquer contre son père, Pascal, surtout venu profiter de la douceur.
"Moi je suis en bermuda avec une petite polaire et Léo lui, il est en tee-shirt avec ses baskets et son jean". "Ça fait plaisir parce que ça fait longtemps qu’on n’a pas joué au foot avec mon père", précise Léo.
"Il arrête de jouer en intérieur donc il est très content"
François et Solène ne courent pas après un ballon, mais derrière leur fils, Robin, un ans et demi, ravi de retrouver le plein air.
"Il monte partout, il fait du toboggan, il court, il pique les ballons des autres. Il n’a plus sa doudoune, il n’est plus dans la poussette, il arrête de jouer en intérieur donc il est très content".
Installée dans l’herbe, pour cette famille c'est calme: pique-nique au programme. "On profite du soleil, on a sorti les goûters, les boissons, la petite serviette de plage, les lunettes de soleil".
Wihab et sa famille profite de cet air printanier. Dans une semaine ils remettent écharpe gants et doudoune pour des vacances au ski.