Pendant les vacances, des objets parfois insolites retrouvés sur les plages

Lunettes de soleil, livre, écouteurs ou plus grave, doudou, nombreux sont ceux qui oublient un objet sur les plages pendant les vacances. Que l’on soit tête en l’air, ou plus méthodique, on a déjà tous oublié quelque chose sur notre lieu de vacances. Chaque année, des milliers d’objets sont retrouvés sur les plages de France. Téléphones, bijoux, jouets pour enfants, ils sont le plus souvent ramassés par les sauveteurs. Et Thibaut Quintane en a parfois trouvé de plus insolites.
"Par exemple des sous-vêtements, féminin ou masculin, après de soirées un peu arrosées, des avis d’imposition. C’est assez original, ils voulaient peut-être les faire face à la mer, c’est plus agréable", explique-t-il.
Gardés entre 3 mois et un an
Les objets trouvés sont stockés au poste de secours, dans l’attente de leur propriétaire. Mais il faut rapidement faire de la place.
"On en trouve facilement un ou deux par jours donc on a l’armoire qui se remplit à vitesse grand V. Donc soit on les confie aux autorités, soit si c'est des petits jouets et qu’il y a des enfants qui passent près du poste, on leur offre parce qu’il vaut mieux faire des heureux que les garder et que ça parte à la poubelle", affirme Thibaut.
Et pas de panique si vous oubliez un objet en vacances, les services communaux peuvent les garder entre 3 mois et un an.