Poules entassés, cadavres en décomposition: une nouvelle vidéo accable le premier producteur d'œufs français
Des poules entassées, des cadavres en état de décomposition gisant à même le sol. Des images accablantes aux yeux de Léo Le Ster, chargé de campagne à l'association L214: "15 à 60 poules par cage, elles ont dans l'espace d'une feuille A4. Elles vont y rester toute leur vie. Il y a même des comportements de cannibalisme sur les cadavres des autres poules sur ces sols grillagés".
Une vidéo pour mettre le premier producteur d'œufs français en garde. Certes, il s'engage à arrêter l'élevage de poules en cage en 2025 mais seulement pour les œufs Matines, les œufs de table, pas pour ceux destinés à l'agroalimentaire.
"On ne peut pas tout faire subir à des animaux"
L'association L214 compte bien faire changer d'avis la direction du groupe: "C'est un des derniers géants de l'industrie à ne pas avoir pris d'engagement. Un engagement du groupe Avril aujourd'hui ça signifierait quasiment la fin de ce type d'élevage en France. C'est dire qu'on ne peut pas tout faire subir à des animaux. Et quand on sait aujourd'hui les conditions d'élevage en cage, on ne peut plus se dire que c'est normal d'élever des animaux comme ça dans des cages."
Des membres de l'association L214 se rendront ce midi au siège du groupe Avril, pour lui demander d'arrêter la production d'œufs de poules en cage pour l'ensemble de ses activités.