Pour la première fois, la NASA diffuse du son enregistré sur Mars
Quatre jours après l'atterrissage réussi de Perseverance sur la planète Mars, la Nasa a diffusé lundi soir de nouvelles images, à couper le souffle de la planète rouge.
Trois minutes de descente filmée, où l'on a la sensation d'être dans la capsule, à descendre sur une terre aride, couleur ocre. Puis la poussière de la planète rouge s'envole, s'écarte au souffle du robot qui atterrit accompagné par les acclamations des scientifiques de la NASA.
Le souffle du vent martien
Voilà pour ces images extraordinaires, qui pour la première fois, sont doublées du son. Un micro placé sur le rover américain permet pour la première fois d'entendre par dessus un grésillement le souffle du vent martien.
En quête de vie passée sur Mars, cette mission grâce à cette prouesse audiovisuelle, a déjà permis un grand pas vers le futur. Après s'être posé sur Mars le 18 février, dans le cratère de Jezero, le robot Perseverance commence sa mission d'inspection de la planète rouge à la recherche de traces d'une vie passée. La Nasa a dévoilé ce 22 février de nouvelles images de son atterrissage.