RMC

Salon de l'agriculture: "C'est 15% de mon chiffre d'affaires annuel", nous explique un vigneron

-

- - GERARD JULIEN / AFP

Pour ce producteur de vins de Bordeaux, le Salon de l'agriculture est un rendez-vous incontournable. Pour lui, cette édition 2018 est un bon cru.

Clap de fin pour la 55e édition du Salon international de l'agriculture, porte de Versailles à Paris. Ce dimanche est le dernier jour pour profiter des différents stands, et les chiffres de la fréquentation seront ensuite connus ce soir. Mais pour certains c'est déjà une belle réussite.

C'est le cas de Bertrand Guindeuil, producteur de vin à Bordeaux. Pour lui, cette édition 2018 est même un bon cru.

"C'est une grande réussite il y a beaucoup beaucoup de monde, c'est assez hallucinant, savoure-t-il. Commercialement, nous on ne fait que de la vente directe donc on est contents. Les clients reviennent, on en fait des novueaux. C'est plutôt positif."

"Les gens sont vraiment réceptifs aux produits des terroirs"

D'autant plus positif que ce rendez-vous est incontournable financièrement pour ce producteur qui nous explique qu'une bonne partie du chiffre d'affaires annuel est réalisé durant cette semaine. 

"C'est 15% de notre CA annuel donc c'est vraiment important. De ma petite expérience au salon, je vois que les gens sont vraiment réceptifs aux produits des terroirs ont sent que ça ne leur pose pas de problèmes d'acheter différents vins. C'est une opération réussie en tout cas."
J.A. avec la rédaction