Dispositif anti-SDF: une agence de la Caisse d'Epargne recule après la polémique

Dispositif anti-SDF: une agence de la Caisse d'Epargne recule après la polémique - -
Des poteaux pour déloger un sans-abri. Une agence Caisse d’Epargne installée dans le 14ème arrondissement de Paris, rue Hippolyte Maindron, a fait installer une trentaine de poteaux en inox devant sa vitrine, là où un sans-abri s’y abritait depuis plusieurs années.
Indignation des internautes
Cela a été remarqué par des internautes qui ont partagé leur indignation sur Twitter. L’un d’eux s’est emballé et a interpellé directement la banque.
Sur Cnews, la banque a d'abord assumé la mise en place de ce dispositif via Thomas Levet, directeur des affaires institutionnelles de la Caisse d'Epargne: "La mesure a été prise afin de répondre aux normes de sécurité de la banque. De plus, l'endroit n'est absolument pas adapté pour une personne sans-abri. Ce n'est pas un domaine public. Nous sommes intervenus auprès de la préfecture, des associations et des pouvoirs publics afin qu'il soit accompagné et pris en charge".
"La forme n'était pas habile"
Le sans abri, habitué du lieu ne s'est pas démonté et au lieu de se résigner et chercher un autre endroit pour se protéger notamment de la pluie, a simplement installé son matelas au-dessus des poteaux en inox.
Mais face à la polémique grandissante sur les réseaux sociaux, la banque s’est ravisée: "On comprend que cela puisse heurter, la forme n'était pas habile" a précisé Thomas Levet. La Caisse d’Epargne a promis que le dispositif serait retiré dès que possible.