Drame familial en Suisse: pourquoi les gendarmes voulaient interroger le père

Une famille française résidant à Montreux, en Suisse, se serait jetée dans le vide du 7e étage de leur immeuble jeudi, selon la police locale, alors que des gendarmes venaient de frapper à la porte.
Quatre personnes sont décédées. Le père âgé de 40 ans, son épouse de 41 ans, la sœur jumelle de celle-ci et la fille du couple, âgée de 8 ans. Le fils, âgé de 15 ans, est hospitalisé dans un état grave. C’est un témoin qui a alerté les secours. Une enquête a été ouverte.
La police essaie encore de comprendre qui était cette famille de Français installée en Suisse depuis plusieurs années. D’après nos informations, cette famille, décrite comme discrète, est inconnue des services de la justice. Mais la police locale confie avoir constaté des anomalies dans l’éducation des enfants.
Des zones d'ombre sur le parcours scolaire des enfants
La petite fille de 8 ans n’était inscrite dans aucun cursus scolaire, tandis que l’adolescent de 15 ans était scolarisé à domicile. A ce titre, plusieurs demandes de contrôle ont été envoyées à leur père par les autorités, mais sont restées sans retour. C’est la raison pour laquelle, juste avant le drame, deux gendarmes se sont présentés chez eux, mais n’ont obtenu aucune réponse.
Alors, cette chute était-elle un choix délibéré ou un accident? Jean-Christophe Sauterel, le porte-parole de la police suisse, précise à RMC qu’il est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Mais une chose est sûre, les enquêteurs ont déjà écarté la présence d’une autre personne dans l’appartement au moment des faits.