RMC
Éducation
INFO RMC

"Mon fils s’est défendu": le père de l’enfant frappé par une parent d’élève témoigne sur RMC

placeholder video
Après une bagarre avec un camarade à Boissy-Saint-Léger, un petit garçon de 10 ans a été frappé par une mère de famille et sommé de se mettre à genoux. Sur RMC et RMC Story, le père de la victime témoigne.

Une femme de 40 ans, mère d'un élève scolarisé à Boissy-Saint-Léger, sera jugée le 22 décembre à Créteil pour des violences sur un camarade de classe de son fils. La mère mise en cause a giflé et insulté le jeune garçon qu'elle accusait d'avoir violenté et harcelé son fils. Elle a par la suite ordonné à son enfant, présent sur place, de frapper à son tour son camarade.

Une agression filmée qui traumatise le quartier de cette petite ville du Val-de-Marne habituellement calme et paisible.

Florentin, le père de l’enfant pris à partie par la maman dément ce lundi sur RMC et RMC Story tout harcèlement de la part son fils: "Mon enfant n’a harcelé personne. Il y a eu une bagarre, mon fils s’est défendu et la mère est venue le chercher à la fin et l'a suivi avant de s'en prendre à lui", raconte-t-il.

"Je suis rentré chez moi quand ma femme m'a raconté que la mère de l'autre enfant était venue pour dire qu'elle avait grondé le nôtre, nous demandant de ne pas en parler au collège sinon ils pouvaient être renvoyés. Ensuite on a vu les vidéos et on a tout découvert", explique Florentin.
Au pays des GG : La mère d'une élève frappe un camarade de classe de son fils - 25/09
Au pays des GG : La mère d'une élève frappe un camarade de classe de son fils - 25/09
24:01

Son fils choqué

"Mon fils me dit que tout va bien mais on sait très bien que non. Ce n'est pas la violence ou les vidéos, la seule chose qui l'embête c'est qu'elle lui a dit de se mettre à genoux et de s'excuser", déplore Florentin sur le plateau des "Grandes Gueules".

Aujourd'hui, Florentin attend juste que justice soit faite: "J'ai dit à mon autre fille de ne pas s'en occuper, de dire à ses amis de ne rien faire, ça ne peut qu'envenimer les choses", assure le père de famille.

De son côté, Béatrice, qui vit aussi à Boissy-Saint-Léger, décrit, en évoquant le fils de la mise en cause, un enfant perturbé, notamment à cause du comportement de sa mère: "Elle s’est fait virer de son appartement parce qu’elle avait des problèmes avec le voisinage. Elle n’est pas bien dans sa tête. Son fils est dans la classe du mien et c’est un enfant à problèmes", explique-t-elle.

G.D.