"Gilets jaunes": un sosie de Jeff Tuche, star des blocages dans le Nord
Sur les réseaux sociaux, la crise des "gilets jaunes" provoque toujours autant de débats, de coups de gueule, de "fake news", de commentaires... mais aussi des vidéos insolites.
Dernier exemple en date, du coté de Douai, dans le Nord, où un gilet jaune sosie de Jeff Tuche fait un carton sur les ronds-points et sur Facebook. Il cumule plusieurs millions de vues pour ses imitations du célèbre personnage, coiffé de la même perruque et la même voix que le personnage interprété par Jean-Paul Rouve.
"Votez Jeff Tuche et tout ira bien"
Mégaphone à la main, on peut entendre le sosie scandait différentes phrases pleines d'humour bien propre à Jeff Tuche: "Moi au début, je travaillais moins pour gagner plus", "Si t’as la pomme de terre, t’as la patate" ou encore "Votez Jeff Tuche et tout ira bien", clame le jeune homme.
Dans une autre vidéo, il interpelle directement au Président de la République, Emmanuel Macron: "Faut arrêter de te sauver. Parce que, moi, je suis sur le terrain. J'suis pas là pour rigoler."
Il s'adresse ensuite à ses amis, en blaguant: "Samedi dernier, il pouvait pas sortir, sa mère ne voulait pas. Interdiction de sortie", avant d'appeler à voter pour lui, en référence au 3ème volet de la saga: "Votez Jeff Tuche!".
Si la ressemblance est assez troublante, c'est surtout une façon quelque peu décalée de mobiliser les troupes des "gilets jaunes" et ainsi d'attirer l'attention.