RMC
Société

Le pape François en Corse: "Il a pris notre fils et l'a embrassé", l'émotion des parents d'un bébé

placeholder video
Pour la visite historique du pape François en Corse ce dimanche, des dizaines de milliers de personnes étaient venues de toute l'île, mais aussi du continent. Au micro de RMC, les parents racontent leur émotion après que le souverain pontife a béni leur petit garçon de quatre mois et demi.

C’était certainement l’événement le plus attendu de l’année en Corse. Le pape était à Ajaccio dimanche. Une visite express d’à peine 10 heures, mais historique, car jamais un souverain pontife n’avait mis les pieds sur l'île de Beauté.

Des dizaines de milliers de personnes sont venues, notamment de toute la Corse, mais aussi du continent, pour en profiter. 8.000 personnes ont participé au point d’orgue de cette journée, une messe célébrée en français par le pape François.

Une messe qui s’est terminée sur une ovation. “Je me suis senti comme à la maison”, a lancé le pape François. Face à lui, des enfants, des adultes… Tous émus, parfois aux larmes.

“Je ne cache pas que j’ai pleuré pendant la messe parce que c’est un moment historique”, confie une Corse. “On va le raconter à nos enfants, nos petits-enfants. Je pense qu’il y aura énormément de beaux souvenirs”, assure une autre. “Ça restera à jamais gravé dans la mémoire”, confie un enfant.

"C'est énorme pour nous"

Et particulièrement dans les mémoires d’Audrey et Émilien. Ils n’ont pas assisté à la messe ce dimanche, mais leur fils de quatre mois et demi, Andrea, a été le premier à recevoir la bénédiction du pape.

“On a mis le petit sur la barrière pour voir le pape. Et il a envoyé quelqu’un pour le récupérer. Le monsieur nous a pris le petit et il lui a emmené. Il l’a béni et l’a embrassé. Le pape qui bénit notre fils... C'est énorme pour nous”, confie Audrey, la maman, au micro de RMC.

Et même si les heures passent, les parents ont encore du mal à réaliser. “J’en ai encore la larme à l’œil, rien que de vous en parler”, assure Émilien.

Ils ont bien évidemment immortalisé cette bénédiction papale de leur fils. La photo devrait même bientôt venir décorer les murs de leur appartement.

Martin Bourdin avec Guillaume Descours