Les producteurs de foie gras mobilisés pour nos tables de Noël
Nous sommes allés à la rencontre de Christophe et de ses salariés. L’entreprise Samaran et le foie gras, c’est une histoire qui dure depuis 1968. Et cette année, malgré la crise sanitaire, les 47 salariés de cette entreprise se battent tous les jours pour que le foie gras fasse partie des incontournables de la table des fêtes de fin d’année.
Dans cet atelier, malgré la crise, Christophe resté guidé par l‘amour du métier.
"Le maitre-mot, c’est toujours de garder un produit de qualité en espérant que les gens soient là, consomment, et qu’ils se fassent plaisir pour les fêtes de fin d’année"
"Le foie gras, c'est incontournable pour Noel, surtout dans notre région"
Au marché couvert Victor-Hugo, en plein centre de Toulouse, la famille Samaran est bien connue. A un mois de Noel, les habitués, comme Patricia, viennent déjà réserver leur foie gras. La bonne nouvelle pour les consommateurs, c’est que la crise sanitaire n’a pas d’impact sur les prix. Ils seront sont identiques à ceux de 2019
"Le foie gras, c'est incontournable pour Noel, surtout dans notre région", souligne Patricia. "Cette année, c’est une année toute particulière dans le sens où on a passé une année pourrie, il n'est pas question de gâcher les fêtes et le foie gras va sauver Noel, on ne peut pas passer à côté à Toulouse".