Reconfinement: quel sera le montant des amendes en cas de non-respect?
Le | MAJ

Jean Castex a précisé les modalités du confinement, dont le prix des contraventions en cas de non-respect du confinement ce jeudi.
Le Premier ministre Jean Castex a pris la parole ce jeudi pour préciser les modalités du confinement annoncé la veille par Emmanuel Macron. A partir de minuit dans la nuit de jeudi à vendredi, il faudra se munir d'une attestation dérogatoire comme lors du premier confinement.
"Vous ne pourrez quitter votre domicile que pour certaines raisons et avec une attestation. Vous pourrez sortir faire vos courses alimentaires, vous rendre ou revenir du lieu de travail, pour des motifs médicaux, se rendre à l’hôpital, des motifs familiaux impérieux, pur une convocation judiciaire ou administrative, pour des missions d’intérêt général, pour un déplacement d’une heure maximum pour une activité physique ou sortir votre animal dans un rayon d’un kilomètre, les salles de sport et gymnases seront fermées", a précisé le Premier ministre.
En cas de non-conformité l'amende en cas de non-respect sera de 135 euros, puis 200 euros en cas de récidive dans les 15 jours, et enfin 3.750 euros après 3 infractions en 30 jours, délit passible de 6 mois d'emprisonnement.
A LIRE AUSSI >>> CARTE INTERACTIVE- Reconfinement: comment calculer le rayon d'un 1 km autour de chez soi?
