Coronavirus: la France passe la barre des 200 cas confirmés, dont 4 mortels

La France a dépassé mardi la barre des 200 cas confirmés de malades infectés par le nouveau coronavirus, passant de 191 à 204, selon le dernier bilan publié par Santé Publique France.
Au moins un cas a été enregistré dans douze des treize régions métropolitaines, soit toutes sauf la Corse, a précisé le bilan actualisé mardi à 13h.
Entre l'Oise, le Morbihan et une commune de Haute-Savoie, la France compte désormais trois importants foyers de propagation du nouveau coronavirus et se prépare à l'intensification d'une épidémie à laquelle trois morts sont pour l'instant liés.
Quatre morts confirmés
Le bilan des décès est également passé à quatre depuis le 14 février: un touriste chinois de 81 ans diagnostiqué fin janvier, un enseignant de 60 ans et une femme de 89 ans qui avait été hospitalisée dans les Hauts-de-France.
Le quatrième décès, annoncé officiellement ce mardi, est un homme âgé de 92 ans dans le Morbihan, a annoncé le ministère de la Santé dans un communiqué.
Selon un décompte arrêté à lundi midi, sur les 178 cas alors confirmés, il y avait 99 hommes et 79 femmes, âgés de 1 an à 92 ans (âge médian de 51 ans).
"Nous ne sommes pas en épidémie, nous faisons face à une menace épidémique qui se rapproche et nous anticipons la situation", a déclaré mardi le ministre de la Santé Olivier Véran, sur RMC.
Depuis ce week-end, des mesures plus contraignantes ont été prises pour empêcher une propagation plus large. Elles correspondent au passage en phase 2 (sur 3) de la lutte contre l'épidémie.