RMC

Coronavirus: deux nouveaux cas identifiés dans le Gard et les Bouches-du-Rhône

RMC
Les agences régionales de santé ont diffusé deux communiqués précisant les profils de deux cas.

Deux nouveaux cas de coronavirus en France. A la mi-journée, mardi, les agences régionales de santé Occitanie et Provence-Alpes-Côte d’Azur ont confirmé deux nouveaux cas de coronavirus, dans le Gard et les Bouches-du-Rhône.

Selon les premières informations, le premier patient a été pris en charge par le CHU de Nîmes. Ce patient domicilié à proximité d’Alès et âgé de 70 ans "ne présente pas de signe de gravité". Ce dernier a récemment séjourné dans l'Est de la France.

Une femme a, elle, été testée positive au nouveau coronavirus dans les Bouches-du-Rhône, une première également dans ce département. "Cette patiente est actuellement prise en charge à l’Institut hospitalo-universitaire à Marseille", écrit l’ARS dans un communiqué. 

Dans ces deux cas, les équipes mènent actuellement les investigations nécessaires pour identifier les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec les patients.

Le bilan des décès est également passé à quatre depuis le 14 février: un touriste chinois de 81 ans diagnostiqué fin janvier, un enseignant de 60 ans et une femme de 89 ans qui avait été hospitalisée dans les Hauts-de-France. Le quatrième cas, annoncé officiellement ce mardi, reste pour le moment inconnu. 

Selon un décompte arrêté à lundi midi, sur les 178 cas alors confirmés, il y avait 99 hommes et 79 femmes, âgés de 1 an à 92 ans (âge médian de 51 ans). 

La rédaction de RMC (avec AFP)