RMC

Covid-19: les enfants doivent-ils garder leurs masques à la maison?

Port du masque dès 6 ans à l'école: faut-il l'imposer aussi dans la rue?

Port du masque dès 6 ans à l'école: faut-il l'imposer aussi dans la rue? - AFP

L'ancien directeur général de la santé William Dab demande aux enfants de garder le masque le soir quand ils rentrent à la maison, pour éviter de contaminer leurs parents.

Les mesures sanitaires se durcissent face au retour de l'épidémie. Depuis quatre jours, la France est de nouveau confinée mais les écoles, de la maternelle au lycée, resteront ouvertes pendant toute la durée du confinement.

Et pour éviter d'éventuelles contaminations à la sortie de l'école et dans la sphère privée, le Premier ministre Jean Castex a même appelé dimanche à mettre le masque à domicile.

"C'est un vrai objectif social de laisser nos enfants à l'école"

"Je comprends que les lycées et les écoles restent ouvertes. La perte de la scolarisation a plus de conséquence dans les familles modestes. C'est un vrai objectif social de laisser nos enfants à l'école", s'est félicité dimanche sur BFMTV le professeur William Dab, épidémiologiste et ancien directeur de la Santé.

"En revanche, il faut que les élèves en rentrant à la maison gardent le masque", ajoute-t-il. "Il faut qu'ils soient très rigoureux sur l'hygiène des masques surtout dans de petites logements. Si l'on ne contrôle pas ça, on ne va pas arriver à concilier obligation éducative et malgré tout ralentir l'épidémie. Il faut dire aux jeunes qu'ils doivent garder le masque à la maison", appelle l'épidémiologiste.
G.D.