RMC

"Emmanuel Macron est devenu VRP de Pfizer et des grands labos", selon Florian Philippot

Le leader du mouvement Les Patriotes était l'invité de RMC ce mardi matin.

Depuis le début de la crise, Florian Philippot se montre très vocal contre la gestion du gouvernement. Leader de son propre mouvement, mais plus élu nulle part, il mobilise sur les réseaux sociaux et se montre en tête des cortèges des manifestations contre le pass sanitaire organisées tous les samedis ces dernières semaines.

Invité de RMC ce mardi matin, il s'est montré toujours critique vis à vis de l'exécutif français, mais aussi européen. Il vise également la personne d'Emmanuel Macron qui a proposé un question-réponses avec la jeunesse sur les réseaux sociaux lundi concernant la vaccination.

"Quand on fait du placement de produit, on le signale"

"Sur les réseaux sociaux, normalement, quand on fait du placement de produit, on le signale. Le président de la République s'est transformé en VRP de Pfizer et des grands laboratoires, ce qui est quand même un peu gênant. C'est sa position depuis le début en réalité, maintenant il l'assume clairement.
On a l'impression qu'en permanence ils essayent de nous vendre des produits. Ils n'ont qu'à prendre un contrat là-bas ce sera plus clair", a taclé Florian Philippot face à Matthieu Rouault.

Non-vacciné, il estime que la balance bénéfices-risques n'est pas assez bonne, citant des chiffres du CDC, l'organisme de contrôle américain qu'il juge plus transparente que les institutions françaises et européennes.

Il donne rendez-vous à un nouveau samedi de mobilisation contre le pass sanitaire: "Cela va être une démonstration, un coup de force car cela va être plus important que jamais", assure-t-il.

J.A.