RMC

Face à la solitude de la situation sanitaire, la revanche des agences matrimoniales

LE CHOIX DE LA REDACTION - Avec cette crise inédite, difficile de faire des rencontres. Les agences matrimoniales tournent à plein régime pour briser la solitude des célibataires.

2020 n’a pas été une année noire pour tout le monde. Certains l’ont vue en rose car ils ont réussi à trouver l’amour, via des agences matrimoniales. Jugées vieillottes ou démodées il y a encore quelques années, elles s’offrent une belle revanche avec les périodes de confinement alors qu'il y aurait près de 20 millions de célibataires en France selon l'Insee.

A Toulon, Nathalie nous a raconté son premier rendez-vous avec Kamal avec des yeux qui pétillent encore. Un bonheur retrouvé grâce à une agence matrimoniale, de quoi lui faire oublier la déception des rencontres en ligne.

"Les apparences sont trompeuses", confie-t-elle.

"Une vraie recherche d'une relation stable et durable avec un partenaire"

Passer par un intermédiaire et des entretiens, pour se voir ensuite proposer un prétendant, un choix gagnant pour elle.

"Je pense qu'on est davantage impliqués dans une vraie envie, une vraie recherche d'une relation stable et durable avec un partenaire."

Désormais sa main ne quitte plus celle Kamal, marqué par les soirées de solitude du premier confinement.

"J'étais quelqu'un qui sortait pas mal. Donc cette nouvelle ère de confinement m'a un peu angoissé, j'ai décidé de m'inscrire pour m'assurer une rencontre."

Et derrière cette rencontre, il y a Aurélie Malagoli. Cette responsable d’agence matrimoniale l’assure sa structure tire son épingle du jeu car plus fiable et plus sûre.

"Les échos que j'ai eu c'était qu'on ne voulait plus passer cette situation anxiogène seuls. Et beaucoup ont passé le pas par rapport à ça."

Et les résultats sont là.

"A la suite du deuxième confinement j'ai organisé beaucoup de rencontres à partir du 15 décembre. J'ai même un peu travaillé pendant les congés car je ne voulais pas laisser les gens seuls. Et ça a payé !"

Ici comptez une centaine d’euros pour vous inscrire et rejoindre des profils qui vont de 27 à 81 ans.

Alfred Aurenche (avec J.A.)