INFOGRAPHIE - Les jeunes ont-il vraiment envie de se faire vacciner?

Si on lui proposait de se faire vacciner contre le Covid-19 aujourd'hui, Kania, 19 ans, ne serait pas forcément partante: "On n'y pense pas vraiment en tant que jeune. Jamais je ne me suis dit que j'allais me faire vacciner".
Aujourd'hui, à peine 40% des moins de 34 ans ont l'intention de se faire vacciner. Effets secondaires, vaccins récents... Mélinda, 27 ans, n'est pas non plus très rassurée:
"Ça fait peur sur le coup quand on se dit ce que ça peut donner. Pour le moment, il n'y a pas beaucoup d'infos pour les jeunes, c'est surtout pour les seniors".
>> A LIRE AUSSI - Pourquoi la mairie de Paris veut faire payer les terrasses éphémères aux restaurateurs?
"On souhaite toucher les populations jeunes mais pas uniquement les jeunes scolarisés"
Ce constat les membres du comité citoyen sur la vaccination le font dans leur rapport. Ils plaident pour lancer rapidement une campagne de communication auprès des jeunes, Lilya, l'une de ses porte-paroles:
"Notre communication, on souhaite l'anticiper sur tous les canaux en ligne, sur les réseaux sociaux mais également sur le terrain directement à travers les associations. On souhaite toucher les populations jeunes mais pas uniquement les jeunes scolarisés", explique-t-elle à RMC.
Plusieurs députés de la majorité ont pris position ces derniers jours pour ouvrir à tous la vaccination avant l'été.
>> A LIRE AUSSI - Régionales: Emmanuel Macron veut proposer aux assesseurs et présidents de bureau de vote de se faire vacciner