Régionales: Emmanuel Macron veut proposer aux assesseurs et présidents de bureau de vote de se faire vacciner

Elections régionales: couac à Marseille, avec une quarantaine de bureaux fermés faute d'assesseurs - AFP
De plus en plus de créneaux de libres pour certains grands vaccinodromes d’Ile de France. Au Stade de France et au vélodrome de Saint-Quentin-en Yvelines, le constat est similaire, depuis quelques jours de plus en plus de créneaux de vaccination restent vacants sur Doctolib la principale plateforme de prise de rendez-vous en ligne.
Olivier Véran a reconnu mardi "qu'il y avait un certain nombre de grands centres, surtout les grands centres de vaccination métropolitains, qui ont des créneaux de vaccination qui restent ouverts", notamment en Seine-Saint-Denis ou dans le Val-d'Oise. Mais le ministre de la Santé a écarté pour l'instant toute ouverture de la vaccination à d'autres publics, refusant de brûler les étapes.
Mais selon nos informations, la vaccination pourrait s'élargir à un publics très ciblé. En effet, Emmanuel Macron envisagerait de proposer aux assesseurs et président de bureaux de vote de se faire vacciner avant les élections régionales et départementales les 20 et 27 juin prochains.
>> A LIRE AUSSI - Télétravail ou retour sur place: quel est le plan du gouvernement pour le déconfinement?
La hausse des créneaux de vaccination disponibles s'expliquerait par "l'augmentation des livraisons de vaccins notamment des vaccins à ARN messager en Île-de-France (Moderna et Pfizer) et des 20% de créneaux en plus qui ont pu être ouverts par rapport à ce qui avait été attendu", avance le ministre de la Santé Olivier Véran.
Au 27 avril, le ministère de la Santé et des Solidarités recensait 14.579.482 premières injections de vaccin et 5.879.133 de secondes injections.