RMC
Santé

"Le pire c’est le bruit infernal": il passe la nuit dans le garage de l'hôpital faute de place aux urgences

placeholder video
Faute de place aux urgences, un enseignant de Haute-Marne a été hospitalisé dans le garage de l'hôpital de Langres.

Il dénonce une situation "inadmissible" après avoir été hospitalisé dans un garage. Un patient des urgences de Langres en Haute-Marne, interpelle le ministère de la Santé après avoir passé une nuit dans le garage du centre hospitalier, faute de lit pour l'accueillir dans une chambre comme le révèle Le Journal de la Haute-Marne.

Samedi 26 octobre, Gérald Claudet est hospitalisé pour 5 jours à Langres. Mais l'hôpital manque de lit et sa convalescence démarre dans une des chambres des urgences. Après plus d'une journée, le personnel soignant le prévient: il va être déplacé... vers le garage.

"Parqués les uns à côté des autres"

"On me déloge à 1h du matin de ma chambre. Je me retrouve dans cette pièce avec de la peinture au sol, des grosses portes de garages. Le gros inconvénient c’est qu’on est parqués les uns à côté des autres. Et le pire c’est le bruit infernal", raconte-t-il à RMC.

Avec l’accord du médecin, il décide de quitter l’hôpital de Langres dès le lendemain. Mais la situation reste inacceptable pour lui; "On ne laisse pas des malades dans un endroit comme ça. Ce n'est pas normal qu’en 2024 on ait besoin de vivre ça. Je n'ai pas décoléré de la nuit".

Pas une première?

Une colère qui a poussé l’enseignant à écrire à la ministre de la Santé, l’ARS et au directeur de l’hôpital. Sans réponse pour le moment.

D'après Le Journal de la Haute-Marne ce ne serait pas la première fois. Un septuagénaire avait connu les mêmes désagréments en juin 2023.

Clara Passelande