Royaume-Uni, le Premier ministre évoque (à demi-mot) une sortie définitive de la crise

Outre-manche, le gouvernement pense voir la lumière au bout du tunnel. Le Premier ministre britannique Boris Johnson s'est montré déterminé lundi à opérer un déconfinement "irréversible mais prudent" en Angleterre après avoir atteint son objectif d'injecter avant mi-février une dose de vaccin à 15 millions de personnes parmi les plus vulnérables. Le gouvernement veut commencer à desserrer le confinement en vigueur depuis début janvier tout en maintenant des restrictions aux frontières.
"Je ne peux pas donner de garanties de sortie de crise parce que nous sommes aux prises avec la nature, avec une maladie qui est capable de muter", a-t-il lancé lors d’un point presse.
>> A LIRE AUSSI - Son père meurt dans ses bras d’un arrêt cardiaque, il porte plainte contre le SAMU
"La science est en train de l’emporter sur la maladie"
"Mais je suis de plus en plus confiant et optimiste quant à l’étendue des possibilités qui s’ouvrent avec la vaccination. Je pense qu’il y a eu un grand changement et la science est désormais incontestablement en train de l’emporter sur la maladie", a ajouté le Premier ministre britannique.
Si 15 millions de personnes ont déjà reçu une première dose outre-Manche, seules 537.715 avaient déjà bénéficié de la seconde injection contre 640.875 personnes en France.
>> A LIRE AUSSI - Ils ont entre 65 et 74 ans, qui sont les oubliés de la vaccination?