Variant brésilien: les vols vers le Brésil font-ils l'objet de restrictions particulières?

Une question de Julian se matin qui s'inquiète de la propagation du variant brésilien et qui voudrait savoir si les vols avec le Brésil font l'objet de restrictions particulières?
La situation au Brésil est préoccupante puisque 60.000 personnes sont mortes rien qu'au mois de mars et c'est lié à la présence du variant dit "variant brésilien" ou "variant P1" qui serait plus contagieux mais aussi plus dangereux, et qui pourrait être résistant au vaccin.
Pour autant les règles pour voyager au Brésil ou pour revenir du Brésil sont les mêmes que pour les autres pays. Les voyageurs doivent présenter un test PCR négatif et s'engager à rester 7 jours à l'isolement.
Tout le monde ne peut pas venir en France en revanche
Par ailleurs, tout le monde ne peut pas entrer en France. Ceux qui peuvent venir ce sont les ressortissants français et européens, les titulaires d’un titre de séjour, les professionnels de santé ou ceux qui font de la recherche contre le Covid-19, les étudiants dans le cadre d’un programme d’échange. Il y a aussi les travailleurs des secteurs des transports, les diplomates et les voyageurs en transit. Ce que fait quand même pas mal de monde au final.
Donc pour répondre à Julian il n'y a donc pas de restriction particulière pour voyager au Brésil et il y a toujours de nombreux vols qui arrivent de Rio de Janeiro ou de Sao Paulo en France.